Vous qui pénétrez ici,
Permettez-moi de vous féliciter encore une fois de votre choix et de vous souhaiter la bienvenue. Ici aucun rat, c’est-à -dire aucun Outien belliqueux et indiscipliné, ne peut venir. Nous pouvons discuter tranquillement. Notre travail est d’une importance cruciale. Le In est un monde qui nécessite d’être reconstruit et nous n’y arriverons pas sans votre aide. Chaque individu participe à la hauteur de ses capacités. C’est notre principe et il a toujours porté ses fruits.
Dans votre cas, il s’agira de collecter des informations, de prendre du plaisir en lisant mes aventures, de ne pas trop râler en lisant celle de ce freluquet d’Outien, de vous imprégner de ce nouveau monde qui mérite d’être connu. Enfin, le moment venu, il faudra répondre présent pour lutter avec moi contre les rats.
Puis-je compter sur vous ?
Avez-vous des questions à me poser, même personnelles ?
Parfait !
En attendant, je vous invite à emprunter la ligne 1 du tramway pour rejoindre l’Institut. Ne vous inquiétez pas, c’est facile, c’est direct. Il suffit de prendre la rame direction Prison Fédérale Général Servon et de descendre à l’arrêt Institut – Porte D’Or. Toujours inquiet ? Très bien… Je vous accompagne. J’ai des dossiers qui m’attendent au bureau de toute manière.
OU
Comment ? Vous voulez en savoir plus sur mes fréquentations ?
Demander à Lanie de vous donner la liste de ses fréquentations
OU
Vous voulez savoir si c’est vrai ce que l’on dit sur l’Institut ?